Installation en fonction du type de sol
Avant d’installer votre chapiteau de mariage, vous devez tenir compte de la nature du sol. L’installation d’une tente sur un terrain en pente, un sol dur ou au contraire très meuble pourrait exiger un certain nombre de précautions. C’est la raison pour laquelle chez Doucet Location, avant la location de chapiteau, nous pouvons effectuer une visite du lieu de réception. Cela nous permet de vous conseiller au mieux quant à l’implantation idéale de la structure à louer.
Installation en fonction du nombre d’invités
Il faudra également vous assurer que l’emplacement réservé au chapiteau est suffisamment grand pour l’accueillir. Pour ce faire, vous devez effectuer le calcul en tenant compte du nombre d’invités qui seront présents sous le chapiteau.
Installation en fonction des prestataires
L’autre aspect à prendre en considération est l’accessibilité du lieu où sera installé le chapiteau pour vos prestataires. En effet, il faudra que le camion du traiteur, celui du fleuriste, mais également vos invités puissent circuler librement sur les lieux de la réception.
Installation en fonction de la météo
Si l’adage veut que mariage pluvieux rime avec mariage heureux, vos convives n’apprécieraient certainement pas de se retrouver sous un déluge pendant la réception. Pour éviter cela, l’idéal serait de prévoir une tente qui peut abriter vos invités en cas de pluie. Nous proposons également en location des tentes spécialement conçues pour résister aux intempéries et aux conditions hivernales. pensez néanmoins à choisir un emplacement abrité, sur un sol non boueux et à l'abri des vent dominants.